A propos

 A propos de moi (bah oui, quand même.)

IRL, je suis une humble étudiante en architecture (j'attaque le Master cette année, yéyé) résidant à Grenoble, avec une coloc' aussi auteur et PAenne que moi, et un chat... qui se passera de description. Je perds des heures à écrire et à dessiner plutôt que je n'écris et dessine à mes heures perdues. Je fais du vélo, un peu, juste de quoi m'autoriser une binouze à l'apéro. On peut dire que j'ai des plaisirs simples : du café quand j'ai froid, de la glace à la menthe quand j'ai chaud, du gratin dauphinois par tous les temps, des séries à volonté et pas mal de musique.

Sur le net, j'ai commencé mon pèlerinage d'auteur amateur par le site fanfic-fr.net, où j'ai rencontré une certaine Flammy qui m'a ensuite orientée vers le site et le forum de la Plume d'Argent (voir dans les Autres contrées) qui m'a semblé être un petit coin douillet bien plus adapté à mes besoins. Après deux ans de pots-de-vin et de menaces à des gens haut-placés, je suis d'ailleurs devenue modératrice. Vraiment, ces gens n'ont peur de rien.

Sinon, à part ça, tu fais quoi ?

Des tas de choses. J'écris d'autres histoires :
The Red Church (qui est une version un peu passée, mais tant pis)
Unspoken
Walker Lake
Même des fanfics :
Deception
Kaamelott
Et je gribouille :
Tumblr Tata Danette
Profil DeviantArt
Profil hitRECord


A propos de Porteurs

Porteurs est un de mes plus vieux projets. Il est né en classe de Troisième/Seconde (je calcule plus son âge, ça me déprime systématiquement), de l'idée désormais intraçable que ce serait quand même très drôle d'enfermer des criminels dans la tête de pauvres innocents (ne cherchez pas à capter ce qui me passait par la tête à cette époque). Je me souviens avoir soumis le concept à ma mère, dans la cuisine, pendant qu'elle faisait la vaisselle. Sa réponse m'échappe, par contre, du coup je me demande aujourd'hui si elle m'a vraiment répondu. Peut-être qu'elle s'inquiétait seulement de ce que produisait mon imagination débordante et qu'elle pensait qu'en se taisant, j'arrêterais d'inventer des bêtises plus grosses que moi.

Pas de bol.

Des bêtises, j'en ai inventées de tous les calibres au cours des années suivantes. Porteurs est restée en tête de liste et, forte d'une absence totale de scénario, d'un style aussi fluctuant que mes notes de maths et d'un optimisme sans bornes, je me suis lancée dans la rédaction. Je me suis pris pas mal de murs, j'ai foncé dans un nombre incalculable d'impasses, tant est si bien que je dois cumuler six ou sept versions de cette histoire.

Mais celle-ci, je le sais, je le sens, c'est la bonne.

Je me rends compte que j'ai quand même fait de sacrés progrès depuis la dernière mouture, celle que j'avais soumise sur la Plume d'Argent à mon inscription, et que le comité de lecture de l'époque a eu l'extrême gentillesse (et le léger mauvais goût, avec le recul. Je vous aime.) de décorer d'un ruban bleu, témoignage ultime de reconnaissance plumesque. La version proposée était une correction de celle postée en intégralité sur fanfic-fr.net. Et le problème était là : ce n'était qu'une correction. Des phrases un peu moins bancales et des répétitions plus discrètes. Du travail de flemmasse.

Il a fallu que Cristal remporte le concours Gallimard avec son excellent roman La Passe-Miroir et que l'ambiance effervescente du Salon du Livre jeunesse de Montreuil agisse en parallèle du harcèlement perpétuel de Neila pour que j'envisage l'idée de prendre la bête entre quat'zyeux pour lui faire sa fête. Fini le chipotage de virgules et le remplacement de mauvais mots par d'autres mauvais mots : il était temps de changer les choses en profondeur. J'ai eu la motivation, enfin, de reprendre le projet à la racine, de gommer les multiples (aha) incohérences et d'en faire, peut-être, quelque chose de pas trop mauvais.

Plus de transferts d'âmes underground, de cervelles éclatées, de pommiers qui courent. Des erreurs de jeunesse, disons, qui je l'avoue me font quand même glousser (nerveusement) en y repensant.

J'espère de tout mon cœur que cette nouvelle (et dernière, pitié) version sera donc à la hauteur de mes plus folles illusions. Si d'aventure vous avez envie d'y jeter un oeil, je vous donne rendez-vous dans la partie "Les chapitres", et si vous avez en plus envie de me donner votre avis (même si ce n'est que pour me dire que ça manque d'athlètes végétaux (mais là je risque de vous hacher menu menu)), il vous est possible de le faire sur le site de publication.

Ziblove.

Aucun commentaire: