L'histoire

Hommes et Femmes naissent libres et égaux en droits comme en valeur. À l'heure de leur éclosion, leur corps et leur âme leur appartiennent pleinement et inconditionnellement. Chaque corps neuf et chaque âme neuve, marqués d'une noblesse et d'un prix équivalents, indépendants du sexe, de l'origine ethnique, de l'environnement social, économique ou politique, méritent et appellent le respect le plus total.

Article Un du Code Universel de l'Humanité.
Réédition officielle à l'occasion du
Sommet extraordinaire des Quatre Nations : Tri-millénaire de l'Union,
Talladar, 3000.



« Je me suis senti disparaître. Le vide m'attirait. La mort, sans doute. Elle pensait certainement qu'elle pourrait m'avaler, comme tant d'autres avant moi ; et je crois qu'à cet instant, je la priais de le faire. Mais elle s'en est gardée. Elle n'y est pas parvenue, malgré tous ses efforts. Ses lèvres m'ont effleuré, j'ai même perçu le contact râpeux de sa langue le long de mon échine, mais elle a claqué des mâchoires sur le néant.
J'aurais préféré mourir. Ça... Ça, c'était contre-nature. J'ai frôlé l'au-delà quand mon âme a quitté mon corps, et j'ai su que je ne pourrais pas en sortir indemne.
En réalité, je crois que depuis, l'au-delà me talonne. Nous nous sommes touchés, tous les deux, et je garde sa marque sur moi. Pour toujours. Jusqu'à ce que nous nous rencontrions de nouveau, et que la mort me prenne. Alors, enfin, je serai libre.
Vraiment libre. »

Extrait, Anonyme.
Propos recueillis lors de la célébration du dixième anniversaire des Porteurs,
Interdit de diffusion par le Ministère de la Justice
Talladar, 3059.

__________

Bienvenue à Talladar, l'une des quatre villes-pays constituant l'Union. Dans cette belle nation, lorsqu'un criminel est condamné, plusieurs possibilités s'offrent à lui. En fonction de son crime, de son profil psychologique et de quelques autres critères dont seuls les Juges sont informés, il purgera sa peine en asile, en prison, ou en entité carcérale.

C'est malheureusement cette dernière catégorie qui va bientôt concerner Mara, jeune femme aussi petite que teigneuse. En effet, alors que le pays s'apprête à célébrer le dixième anniversaire des Porteurs, une nouvelle élection promet d'offrir un candidat en or, tout frais pondu du Palais de Justice pour l'occasion. Mara s'en fout, foncièrement... jusqu'à ce qu'elle réalise que cette nouvelle vedette, c'est elle.

La voilà contrainte de se soumettre à une ribambelle de tests afin de déterminer si oui ou non, elle ferait une Porteuse adaptée à Noheran Henhada, le criminel désigné. Et comme si cela ne suffisait pas à la tourmenter, voilà que de drôles de soldats témoignent un subit intérêt pour les Héros de Talladar.

Aucun commentaire: